Spectacles Puy du Fou : Lesquels voir en priorité ?

plan des attractions et spectacles

Si vous prévoyez faire un séjour au Puy du Fou, il existe des spectacles que vous ne devez absolument pas rater. Considérés comme les plus belles représentations, ils offrent une expérience de distraction tout à fait unique. Il serait vraiment dommage de les manquer. Voici parmi les spectacles, ceux que vous devez voir en priorité.

Séjour parc + Hôtel à partir de 65€

Les grands spectacles du Puy du Fou

Sur la trentaine de spectacles offerts sur le Puy du Fou, nous vous recommandons d’opter pour les grands. En réalité, ce sont ceux qui attirent le plus l’attention des visiteurs du célèbre parc d’attractions. Cela n’est pas bien surprenant vu qu’ils tendent à être plus intéressants que les autres représentations.

Les Vikings

Ce spectacle vous fait découvrir les aventures des Vikings dans toute leur splendeur. Vous assisterez notamment à une scène dans laquelle les hommes du Nord attaqueront et pilleront un village médiéval. Ce n’est rien d’autre que l’attaque du Fort de l’An Mil.

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Il s’agit d’une sublime représentation des souvenirs de la princesse Aliénor dans lesquelles des centaines d’oiseaux surgissent et reviennent habiter le vieux château. Vous y distinguerez toutes sortes d’espèces (vautours, aigles, faucons, milans, chouette, etc). Il y a de fortes chances que ces derniers vous frôlent de leurs géantes ailes.

Les Signes du Triomphe

Organisé dans un Colisée, ce spectacle vous ramène à l’époque romaine. À la vue des prisonniers chrétiens combattant dans une arène devant des Gaulois et des Romains pour sauver leurs vies, vous ne manquerez pas d’expérimenter des sensations fortes.

Le Dernier Panache

À l’opposé du précédent, le Dernier Panache vous fait revenir à l’époque de la Révolution. Il vous fait découvrir toutes les aventures de François-Athanase Charette de la Contrie, un officier de la marine qui est devenu un leader de la guérilla vendéenne.

Le Mousquetaire de Richelieu

Tenant lieu dans un décor monumental, ce théâtre se distingue de tous les autres. Il vous présente un ballet équestre du XVIIème siècle et tout ce qui va avec : la belle gitane, le héros bossu et même les chevaliers avec des capes. Ne le ratez pour rien au monde.

Les spectacles immersifs

Les spectacles immersifs sont d’autres représentations que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre séjour au Puy du Fou. Comme leur nom l’indique, ils ont la particularité de vous plonger dans des aventures à la fois insolites et exceptionnelles. C’est notamment le cas de :

  • la Renaissance du Château ;
  • le Mystère de la Pérouse ;
  • le Premier Royaume ;
  • les Amoureux de Verduns.

Vous ne manquerez pas d’avoir l’impression de vivre pour de vrai l’histoire. Cela est dû à la qualité des effets visuels et à l’originalité du décor. Pour passer un moment inoubliable, n’omettez donc pas de suivre ces spectacles.

Les spectacles nocturnes

Par ailleurs, sachez qu’il existe des reproductions théâtrales particulières qui se tiennent la nuit. Ces dernières sont réputées pour leurs fabuleux décors et leurs animations à couper le souffle. Si vous souhaitez vivre une expérience des plus exaltantes, il est donc essentiel que vous les incluiez sur la liste des attractions que vous devez absolument voir. Il s’agit de la Cinéscénie et des Noces de Feu.

Considérés comme les plus grands spectacles nocturnes du monde, ils susciteront en vous une foule d’émotions. N’oubliez pas non plus d’essayer les divertissements tels que le Monde imaginaire de la Fontaine et le Grand Carillon. En effet, il n’y a pas de meilleur spectacle. Toutes les représentations que nous vous avons présentées sont excellentes. N’hésitez donc pas à en choisir autant que vous le pouvez.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart