Que faire autour du Puy du Fou ?

activités autour du Puy du Fou

Classé dans les meilleurs parcs d’attractions du monde, le Puy du Fou attire chaque année de nombreux touristes. Si vous désirez vous aussi visiter ce complexe, sachez que ce n’est pas le seul lieu attrayant de la région. En effet, il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire autour du Puy du Fou pour rendre votre séjour encore plus intense. Découvrons-les ensemble.

Séjour parc + Hôtel à partir de 65€

Visiter le Refuge de Grasla

Situé en pleine forêt, le Refuge de Grasla est l’un des sites touristiques que vous devez absolument visiter si vous êtes dans les alentours du Puy du Fou. En réalité, il s’agit du musée issu de la reconstitution d’un village de cabanes refuges dévasté à la suite des guerres de Vendée.

Vous y trouverez toutes sortes d’animations, mais aussi un guide acteur chargé de vous accompagner tout le long de l’aventure. En juillet et en août, deux spectacles vivants y sont également donnés par semaine. Vous ne pouvez que tomber sous le charme des jeux de lumière réalisés en pleine nature à la nuit tombée. Qu’attendez-vous donc pour vous y aventurer ?

activités autour du Puy du Fou

Faire un tour au Château des Tiffauges

Parmi les activités incontournables à faire près du Puy de Fou figure aussi la découverte du Château des Tiffauges. Encore appelé Château de Barbe Bleue, il a été construit au XIIème siècle. Sachez qu’il s’agit d’un véritable monument historique.

Animé par une équipe très dynamique, vos futurs chevaliers et princesses ne manqueront d’apprécier ses spectacles, ses animations, ses jeux énigmatiques et ses différentes expositions sur le thème de l’armement médiéval. Il n’est situé qu’à une vingtaine de kilomètres du Puy du Fou. N’hésitez pas à consulter notre carte touristique si vous rencontrez quelques difficultés à vous y rendre.

Voir le Logis de la Chabotterie

Lors de votre séjour au parc Puy du Fou, nous vous conseillons également de voir le Logis de la Chabotterie. Localisé à Saint-Sulpice-le-Verdon, il ne vous faut que 45 minutes en voiture pour y arriver. Vous découvrirez alors un superbe manoir semi-fortifié. Il s’étend sur une superficie de 48 hectares. Vous pouvez entièrement l’explorer en calèche.

En outre, le logis met à votre disposition un musée très moderne. Les adultes tomberont à coup sûr sous son charme. Comme si cela ne suffisait pas, le site propose des animations, des spectacles et un Escape Game. Que vous soyez seul ou en famille, vous ne pouvez donc pas vous ennuyer.

Vous avez envie de vous restaurer ? Sachez qu’il existe même un restaurant 2 étoiles et un jardin dans lesquels vous pouvez vous rendre pour vous ressourcer. Alors, qu’attendez-vous pour y faire un tour ?

Essayer le train à vapeur de Mortagne-sur-Sèvre

Autour du Puy du Fou, il n’y a pas que des musées et des châteaux à visiter. Vous avez aussi la possibilité d’essayer le petit train à vapeur de Mortagne-sur-Sèvre. À moins de 20 minutes du célèbre parc d’attractions, ce dernier vous embarque sur un circuit d’une durée de 2h30 minutes à 30km/h.

Le long du trajet, vous pourrez admirer et contempler le charme des paysages vallonnés. Par ailleurs, un service de restauration est mis à votre disposition. C’est une aventure incroyable qui vous attend.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart