Comment bien organiser sa journée au Puy du Fou ?

Organisation d'une journée Puy du Fou

Vous prévoyez passer une journée au Puy du Fou en famille ? Vous vous demandez comment vous devez vous organiser afin de tirer au maximum profit de cette aventure ? Compte tenu de la variété d’attractions dont regorge ce complexe, il s’agit d’une préoccupation légitime. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de gérer au mieux son séjour. Découvrons-les ensemble.

Séjour parc + Hôtel à partir de 65€

Consulter le programme des spectacles en avance

Pour organiser de façon optimale votre séjour au Puy du Fou France, la première attitude que vous devez adopter consiste à consulter le programme des spectacles. Cela vous permet de prendre connaissance des différentes représentations en avance et d’aménager votre journée en conséquence. En règle générale, il inclut des représentations de grande envergure comme la Cinéscénie ou le Mystère de La Pérouse, mais aussi des spectacles de moindre envergure tels que le Dernier Panache.

Étant donné que l’ordre de passage de ces derniers peut considérablement varier d’un jour à l’autre, nous vous conseillons de prendre le temps de vous renseigner. Les représentations les plus intéressantes ont le plus souvent lieu la nuit. Si vous désirez voir toutes les attractions et vivre une aventure inoubliable, optez donc pour un séjour d’au moins 2 jours.

Dresser une liste des attractions à voir et établir un plan de visite

Pour profiter au maximum de votre journée au Puy du Fou, il est aussi recommandé de dresser une liste des attractions que vous souhaitez absolument découvrir. De cette façon, vous savez exactement vers quelle distraction vous diriger à votre arrivée. Cela vous permet également de ne pas vous éparpiller et d’exploiter au mieux chaque minute de votre précieux temps.

Si vous souhaitez faire une visite complète, ne vous contentez pas que de cela. Nous vous conseillons d’établir un véritable plan de visite. Pour ce faire, utilisez l’application Puy du Fou ou le plan du parc. Ils ne manqueront pas de vous aider à identifier l’emplacement des différentes attractions. Vous n’aurez donc aucun mal à connecter les points et à évoluer de façon stratégique. 

S’habiller léger pour être à son aise

S’habiller léger est une autre astuce pour laquelle vous devez opter si vous désirez découvrir le plus de divertissements que possible. En réalité, le Puy du Fou s’étend sur près de 55 hectares. Il s’agit d’une superficie très importante. Étant donné que les attractions sont répandues sur toute cette surface, il est donc préférable de porter des vêtements légers.

Ces derniers vous permettent non seulement de bouger plus rapidement, mais aussi d’être à votre aise tout le long de l’aventure. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas emporter des habits chauds. Gardez-en quelques-uns dans votre sac. Vous pourriez en avoir besoin lors des évènements nocturnes.

Se munir d’une montre afin de suivre sa progression

Pour suivre facilement votre progression, nous vous recommandons de vous munir d’une montre lors de votre séjour Puy du Fou. Comme mentionné plus haut, ce parc contient toutes sortes de distractions. Si vous ne gardez pas un œil sur le temps, vous risquez de vous laisser trop aller à certaines attractions et d’en rater d’autres.

Assurez-vous donc de porter une montre à votre poignet. En plus d’être pratique, ce dernier vous évite de devoir prendre chaque fois votre téléphone et de perdre de précieuses secondes. Grâce à cet accessoire, vous pourrez également prendre de l’avance afin de profiter d’une meilleure place lors des spectacles.

-15% de remise sur les billets Grand Parc
Offre exceptionnelle
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart