Comment aller au Puy du Fou ?

trajet destination Puy du Fou

Considéré comme l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde, le Puy du Fou est situé dans la commune des Epesses. Depuis la capitale, vous avez la possibilité de vous y rendre en train, en voiture, en avion ou encore en navette. Voici comment vous devez procéder dans chaque cas.

Séjour parc + Hôtel à partir de 65€

Se rendre au Puy du Fou en train : comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez vous rendre dans la Vendée pour visiter le Puy du Fou pour votre séjour dans le parc, le train constitue l’un des meilleurs moyens de transport pour lesquels vous pouvez opter. À la fois pratique et rapide, vous ne manquerez pas de démarrer l’aventure en un temps rapide.

Pour ne pas trop dépenser, nous vous conseillons d’opter pour les offres de séjours tout compris. Intégrant le transport, elles vous permettent de faire quelques économies et vous épargnent toute tracasserie. À partir du centre-ville, le départ a lieu général à la gare de Paris Montparnasse.

Le trajet dure au plus 1h30. Si vous le désirez, vous pouvez également prendre la navette qui relie la gare TGV d’Angers et le célèbre parc d’attractions. Dans tous les cas, veillez à vous renseigner sur les horaires et à faire votre réservation le plus tôt possible.

Que faire pour y aller en voiture depuis Paris ?

Vous avez aussi la possibilité d’aller au Puy du Fou en voiture. En effet, ce complexe touristique est tout à fait accessible depuis l’autoroute A87. Une fois arrivé à la sortie n°28, vous n’aurez aucun mal à le trouver. Il existe même à l’entrée du parc des aires de stationnement aménagées pour vous accueillir.

Elles sont gratuites et accessibles une heure avant l’ouverture du parc jusqu’à la fermeture. N’hésitez donc pas à porter votre choix sur ce mode de transport. Le Puy du Fou étant situé à 328 km de la capitale, prévoyez 3h 15 si vous prenez départ de Paris.

En revanche, depuis Bordeaux, Poitiers ou la Rochelle, il faudra compter respectivement 3h, 2h et 1h 30. Pour obtenir le trajet le plus court vers le parc et vous faciliter la tâche, il suffit d’entrer l’adresse dans votre GPS. Il s’agit de Puy du Fou – CS 70025 – 85590 Les Epesses. Qu’attendez-vous donc pour vous lancer ?

Comment se rendre au Puy du Fou sans voiture ?

Vous n’avez pas votre véhicule personnel à votre disposition et vous souhaitez vous rendre au célèbre complexe touristique de la Vendée ? Sachez qu’il existe bien d’autres options qui s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple louer un camping-car ou une caravane. Ces moyens de transport sont d’ailleurs excellents pour se déplacer en famille ou en groupe. Ne lésinez donc pas à les emprunter.

Si vous êtes seul ou en effectif réduit, le covoiturage est une autre solution pour laquelle vous pouvez opter. En réalité, Puy du Fou met à votre disposition un espace dans lequel vous trouverez toutes les offres de voyage localisées à votre emplacement en partance pour le parc. Veillez donc à les consulter. Cela ne manquera pas de vous être d’une grande utilité pour aller au parc d’attractions. Il se pourrait même que vous fassiez quelques économies.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart