Combien de temps pour faire le Puy du Fou ?

Planning pour un séjour dans le Grand parc

Vous prévoyez vous rendre au Puy du Fou en groupe ou en famille les vacances prochaines ? Vous souhaitez vivre une expérience des plus intenses ? Il est essentiel que vous vous organisiez correctement votre séjour. En effet, ce parc regorge d’attractions de tous genres. Certains disent qu’il faut au moins deux jours pour toutes les parcourir. D’autres prétendent qu’une journée suffit. Découvrez le temps nécessaire pour visiter le Puy du Fou.

Séjour parc + Hôtel à partir de 65€

Tour du Puy du Fou en une journée : est-ce possible ?

Si vous vous posez la question de savoir si vous pouvez visiter le Puy du Fou en une journée, sachez que cela n’est pas possible. En réalité, il s’agit d’un parc très grand. Il s’étend sur près de 55 hectares si l’on ne compte pas la Cinéscénie. Avec elle, sa superficie passe à 78 hectares.

Espérer parcourir une telle distance en une journée alors que les visites démarrent vers 9 heures n’est tout simplement pas faisable. Même en vous faisant pression, vous ne pourrez pas y parvenir. De plus, à chaque nouveau pas, vous découvrirez une nouvelle attraction. Cette dernière ne demande qu’à être contemplée et essayée.

Vous aurez beaucoup du mal à y résister surtout si vous êtes entre amis ou en famille. Après tout, l’objectif est de se distraire. Nous vous conseillons donc de ne pas réserver un séjour d’un jour. En plus d’être impossible à réaliser, ce dernier risque de générer plus de frustrations que de plaisirs.

Combien de jours faut-il pour parcourir toutes les attractions de ce parc ?

Pour parcourir toutes les attractions, prévoyez au moins 2 jours. Cela vous épargne un séjour marathon. Vous n’aurez pas à passer d’un point à un autre en toute hâte dans le but de visiter le plus de divertissements que possible. Il en existe plus de 60. Il serait extrêmement exténuant de s’empresser pour les admirer et les essayer tous.

Par ailleurs, sachez qu’il ne s’agit pas d’un nombre fixe. Le parc ajoute chaque année de nouvelles distractions. Il est donc préférable que vous planifiiez votre séjour sur 2 jours et 1 nuit. Ce faisant, vous ne serez non seulement pas stressé, mais pourrez aussi parcourir chaque attraction si vous organisez bien votre séjour.

Il existe en particulier un spectacle qui se tient les samedi soir des mois de juin, juillet, août et septembre à partir de 22 h. C’est la Cinéscénie. Considéré comme l’une des plus grandes représentations de France, il serait dommage de la rater parce que vous avez opté pour un séjour d’une journée. Vous l’avez sans doute compris. Le temps minimal pour visiter le Puy du Fou est de 2 jours.

Quelle est la durée optimale d’un séjour au Puy du Fou ?

Cela dit, pour vivre une expérience des plus complètes au Puy du Fou, nous vous recommandons de réserver un séjour de 3 jours. Vous serez ainsi plus serein lors de la visite du parc. Vous pourrez également mieux savourer la tranquillité et les nombreux avantages qu’offre ce complexe touristique.

L’idéal est de faire une réservation de trois jours en tenant compte des dates de tenue des spectacles « les noces du feu » et « la Cinéscénie ». Le plus souvent, le premier a lieu le vendredi soir et le second le samedi soir. Prenez donc le soin de consulter le programme des représentations et de planifier votre séjour sur le week-end (vendredi, samedi et dimanche) correspondant à votre emploi du temps. De cette façon, vous ne manquerez rien.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart