Vous planifiez d’effectuer un séjour seul ou en famille au parc Astérix ? Vous avez déjà procédé à la réservation et il ne reste plus qu’à vous y rendre ? Il existe plusieurs moyens de transport pour lesquels vous pouvez opter. Au nombre de ces derniers figurent le train, le bus la navette et le covoiturage. Découvrez comment vous y prendre dans chaque cas.
Se rendre au Parc Astérix en train
Le train constitue l’un des dispositifs les plus plébiscités lors des séjours au Parc Astérix pour se rendre dans le fantastique complexe touristique gaulois. En réalité, il présente de nombreux avantages. Il est non seulement pratique, mais aussi très rapide. Si vous êtes à Paris, en une trentaine de minutes au plus, vous rejoindrez le parc Astérix. Pour ce faire, il suffit de vous rendre à la gare du Nord et de prendre l’un des trains en partance pour le site touristique.
Attendez-vous cependant à dépenser au minimum de 35 euros par personne. Si vous désirez faire quelques économies, nous vous recommandons de faire votre réservation à l’avance. Vous pouvez également planifier le trajet à des horaires décalés très tôt le matin ou tard le soir. L’affluence sera moins importante.
Opter pour le bus ou la navette comme moyen de transport
Pour aller au Parc Astérix, vous pouvez également prendre le bus. Contrairement au TGV, il présente l’avantage d’être plus accessible en termes de prix. Avec quelques euros, vous pouvez tout à fait effectuer le trajet jusqu’au site touristique. Il existe en particulier des bus low-cost (Blablacar, Flixbus, etc) pour lesquels vous pouvez opter. Avec ces derniers, l’aller-retour ne coûte le plus souvent que 20 €.
Toutefois, sachez qu’avec ce moyen de déplacement, la durée de transport est plus importante. Elle peut varier de plusieurs minutes à plusieurs heures suivant le point de départ. Veillez donc à démarrer le plus tôt possible. Profitez du trajet pour contempler la beauté du paysage. Avec les nouvelles navettes possédant des sièges ultra confortables, il se pourrait même que vous ne sentiez pas le temps passer.
Préférer le covoiturage ou le VTC pour aller au Parc Astérix
Le covoiturage constitue une autre alternative qui s’offre à vous si vous désirez vous rendre au parc Astérix. Tout comme les bus, il possède la particularité d’être moins cher. C’est la solution préférée par la plupart des personnes visitant le site touristique en effectif réduit, voire seul.
En effet, il suffit de trouver un individu à proximité allant aussi au parc d’attractions et le tour est joué. Vous pouvez le faire depuis l’interface de l’appli Parc Astérix en toute simplicité. De nombreux visiteurs possèdent des places libres et les proposent contre une modique rétribution. Qu’attendez-vous donc pour vous lancer ?
Si vous le désirez, vous pouvez également choisir d’aller au complexe touristique à bord d’un VTC. En réalité, les voitures en location sont très appréciées pour leur praticité. Le trajet peut être également personnalisé à votre guise. Tout ce que vous devez faire, c’est commander un taxi. Vous avez la liberté de procéder par téléphone ou par email.