Que faire autour du Futuroscope ?

activités touristique près du Futuroscope

Vous avez planifié de passer plusieurs jours au Futuroscope ? Vous souhaitez découvrir les merveilles dont regorge ce site et celles situées aux alentours ? Il existe de nombreuses idées pour lesquelles vous pouvez opter. Certaines sont cependant plus intéressantes que d’autres. Voici quelques activités que vous devez absolument réaliser près de ce célèbre parc d’attractions.

Offre spéciale séjour Futuroscope
Jusqu'à -30% sur votre séjour

Découvrir le Centre Parcs Le Bois aux Daims

center parcs vienne

Lors de votre séjour au Futuroscope, pensez à aller à la découverte du Centre Parcs Le Bois aux Daims. Situé près de Loudun à 58 minutes au Nord de Poitiers, il s’agit d’un site touristique privilégié. Vous ne manquerez pas d’y découvrir toutes sortes d’animaux (cigognes, daims, poneys, etc). Il possède également une flore très bien préservée.

La forêt s’étend sur plus de 35 hectares. La fraîcheur et l’harmonie qui y règnent font de ce lieu un cadre idéal pour mener différentes activités en famille. Avec vos enfants, vous pourrez faire du vélo, du bowling et même des pédalos. Par ailleurs, le domaine est équipé de nombreux lagons, toboggans et piscines. Si vous êtes dans les environs du Futuroscope, n’omettez donc pas de visiter ce centre.

S’aventurer sur la Planète des Crocodiles

parc crocodile à poitiers

La visite du Centre Parcs Le Bois aux Daims n’est pas la seule activité intéressante qui se propose à vous aux alentours du Futuroscope. Vous pouvez aussi vous aventurer sur la Planète des Crocodiles. A seulement 43 km au sud-est du célèbre parc d’attractions, soit 40 minutes en voiture, ce zoo est une jungle tropicale luxuriante.

Vous y retrouverez des tortues géantes, des iguanes, des caméléons, des alligators et bien évidemment des crocodiles. Observer ces animaux sauvages dans leur habitat naturel procure un véritable plaisir. Ne ratez pour rien au monde les échanges de ces derniers avec les soigneurs et les moments de nutrition. Ils sont tout simplement frissonnants.

Traverser le Roc d’Enfer

Le Roc d'enfer, attraction de la vienne

Si vous souhaitez vivre des sensations intenses lors de votre séjour au Futuroscope, la traversée du Roc d’Enfer est une autre idée d’activité pour laquelle vous pouvez opter. En réalité, il s’agit de gorges légendaires creusées par la rivière Gartempe au fil des siècles. Elles sont situées à 60 minutes au sud de Poitiers mais valent bel et bien le détour.

Son paysage est à la fois préservé et sauvage. D’ailleurs, c’est l’une des plus belles vallées de la région du Lathus. N’hésitez donc pas à y faire une sortie en kayak ou en rafting. Vous ne serez absolument pas déçu. Vous pouvez réaliser bien d’autres activités sur ce site. Le parcours dans les arbres, le VTT, l’escalade, l’équitation et la spéléo ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

Visiter le château de la Mothe-Chandeniers

Château à visiter près du Futuroscope

Sur la liste des choses à absolument faire près du Futuroscope figure également la visite du château de la Mothe-Chandeniers. Localisé aux portes du Val de Loire, à 60 minutes au nord de Poitiers, c’est un lieu très mystérieux. Selon l’histoire, ce monument remonterait au XIXème siècle. Il présente un paysage à la fois étrange et majestueux. Ce dernier est dominé par une végétation luxuriante.

Face à la ruine de cette merveille, plus de 27 000 personnes issues de 147 pays se sont réunies pour lui redonner vie. C’est à présent l’un des sites les plus sécurisés et les plus magnifiques de la région. Assurez-vous donc de ne pas le manquer lors de votre séjour au Futuroscope.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart