Comment aller au Futuroscope ?

Se rendre au Futuroscope grâce à ce plan

Vous avez entendu parler des attractions éblouissantes du Futuroscope ? Vous souhaitez vous y rendre ? Il existe plusieurs solutions pour lesquelles vous pouvez opter afin d’y parvenir. Le train et la voiture en sont quelques exemples. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les moyens de transport vers ce parc et leurs particularités.

Offre spéciale séjour Futuroscope
Jusqu’à -30% sur votre séjour

Quelles sont les différentes alternatives pour se rendre au Futuroscope ?

Le Futuroscope est l’une des destinations les plus plébiscitées en France. Selon les statistiques, il attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs. En raison de cet important trafic, de nombreux moyens de transport sur ce site ont vu le jour. Pour vous rendre au Futuroscope, vous avez le choix entre prendre :

  • l’avion ;
  • le train ;
  • le bus ;
  • un camping-car ;
  • une voiture.

Toutefois, vous pouvez également y aller à pied ou à vélo. Bien évidemment, l’expérience ne sera pas la même suivant le mode pour lequel vous optez. En TGV par exemple, vous pourrez vous rendre dans votre parc préféré en un temps record. Vous bénéficiez également d’un impressionnant confort. Tel ne sera pas le cas si vous choisissez le camping-car. Préférez donc le moyen de transport qui répond le plus à vos besoins.

Comment aller au Futuroscope en voiture ?

carte routière Futuroscope

Vous avez décidé d’aller au Futuroscope en voiture ? Sachez que le trajet est très simple. Il suffit de suivre quelques indications et le tour sera joué. Si vous êtes à Paris, vous devez prendre la A10 en provenance de Versailles. En réalité, le parc d’attraction est situé dans le Vienne et plus précisément au Nord de Poitiers.

Il faudra donc continuer sur la A11 et atteindre la A28. Quittez cette autoroute à la sortie 28 ‘’Futuroscope’’. Vous devriez accéder aux parkings et aux hôtels en moins de 2 minutes. Quant à l’entrée du parc, elle se trouve au niveau de l’Avenue René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou.

N’hésitez donc pas à entrer cette adresse dans votre GPS si vous rencontrez quelques difficultés à vous y rendre. Une fois arrivé, il ne restera plus qu’à vous diriger vers le parking. Cela dit, il convient de préciser qu’il est payant. En journée, le tarif est de 9 euros. Par contre, dans la soirée, vous ne devrez débourser que 4 €.

Se rendre au Futuroscope en train : comment s’y prendre ?

carte du trajets Paris Futuroscope en train

Se rendre au Futuroscope est encore plus simple. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est réserver un billet de TGV en partance pour le parc. Les départs sont prévus à des horaires précis. Pour faire des économies, choisissez ceux décalés (très tôt le matin ou en milieu de journée).

La compagnie ferroviaire SNCF ne manquera pas de vous conduire en un temps record à la gare du Futuroscope. Vous pourrez alors à partir de la passerelle piétonne accéder au parc. S’agissant des bagages à transférer à l’hôtel, vous pouvez les confier à des professionnels. De cette façon, vous n’aurez pas à perdre la moindre minute à votre arrivée.

Que faire lorsqu’il s’agit d’un autre mode de déplacement ?

Si vous préférez un autre mode de déplacement, vous n’avez pas non plus à vous inquiéter. Il existe plusieurs dispositifs conçus pour vous faciliter la tâche. C’est notamment le cas des parkings pour camping-cars aménagés dans le parc. Il existe également les lignes de bus 1 et 21 du réseau Vitalis pour lesquelles vous pouvez opter.

Circulant entre la gare de Poitiers et celle du Futuroscope, elles vous permettent de vous rendre dans votre parc favori sans le moindre accroc. Il suffit de faire une réservation, de vous présenter à l’horaire convenu et le tour sera joué. Vous serez directement conduit sur le site du Futuroscope et pourrez démarrer l’aventure.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart