Combien de temps pour visiter le Futuroscope ?

nombre de jours pour visiter le Futuroscope

Vous vous demandez combien de temps il vous faut y passer pour profiter au maximum de ses attractions ? La réponse n’est pas toujours évidente. En effet, il s’agit d’un parc très vaste. Vous ne pourrez certainement pas le découvrir en quelques heures. Alors visiter le Futuroscope en 1 journée ? en 2 jours ?Voici la durée idéale d’un séjour au Futuroscope.

Offre spéciale séjour Futuroscope
Jusqu'à -30% sur votre séjour

Le Futuroscope : un parc atypique à visiter en prenant son temps

Le Futuroscope n’est pas un parc comme les autres. Il possède un thème et une ambiance innovants et atypiques. Ses bâtiments constructions présentent une architecture tout à fait singulière. Avec ses formes et ses motifs, cette dernière ne manquera pas de stimuler votre imagination. Il s’agit d’une sorte de musée futuriste géant auquel vous aurez beaucoup de mal à résister.

Par ailleurs, sachez que c’est l’un des sites touristiques les plus fréquentés en France. Il est très souvent bondé. Pour le découvrir dans les moindres détails, il faudra donc prendre votre temps. En un jour, vous ne pourrez obtenir qu’un aperçu de ses attractions. Prévoyez donc plus de temps si vous souhaitez en profiter au maximum.

Attractions du parc : combien de temps faut-il pour toutes les parcourir ?

En plus d’être très prisé, le Futuroscope offre un très grand nombre de divertissements. Le simulateur de chute libre Zer0Gravity, le parcours aqualudique et l’Arena Futuroscope ne sont quelques exemples parmi tant d’autres. Il en existe des dizaines d’attractions que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

En réalité, le nombre d’attractions du parc ne cesse d’augmenter d’année en année. Les parcourir en une seule journée est impossible. Même si c’était le cas, vous ne pourriez pas les admirer comme il se doit. Inspirées du style futuriste, elles présentent des technologies que vous ne devez absolument pas rater. Réservez donc au minimum 2 jours si vous désirez bien les découvrir.

Quelle est la durée idéale d’un séjour au Futuroscope ?

Le nombre élevé d’attractions et la grande fréquentation du Futuroscope ne constituent pas les seules raisons pour lesquelles vous devez planifier votre séjour sur une durée de deux jours au minimum. En effet, le temps mis pour se rendre à ce parc peut être aussi important. Si vous êtes à voiture, il vous faut compter au moins :

  • 20 minutes de Poitiers ;
  • 25 minutes à partir de Niort ;
  • 1h 30 en provenance d’Angoulême ;
  • 2h 30 de Bordeaux ;
  • 3h à partir Paris.

Cela peut très rapidement se transformer en des heures lorsque des bouchons ou des accidents de circulation surviennent sur la route. Si vous avez prévu visiter le parc une journée, vous risquez de ne pas en profiter pleinement. La durée idéale pour un séjour au Futuroscope est donc de 2 jours voire plus.

De combien de jours a-t-on besoin en définitive pour visiter et profiter du Futuroscope ?

En définitive, 2 jours, c’est le temps qu’il vous faut pour visiter le parc Futuroscope. Cela est suffisant pour profiter de tous les divertissements si vous vous organisez correctement. Avec un peu de chance, vous pourrez même refaire plusieurs fois quelques attractions.

En outre, sachez que planifier son séjour au Futuroscope sur 2 jours vous offre la possibilité de participer au spectacle nocturne qui est réalisé tous les soirs vers 22h. De par la présence de nombreux établissements d’hébergement à proximité, vous pourrez également reprendre l’aventure le lendemain dans les meilleures conditions.

Quelle durée pour visiter le Futuroscope ?

La durée idéale en de 2 jours. Surtout pour voir le spectacle du soir.Cela permet de profiter de toutes les attractions et divertissements du parc

Quelle jours de la semaine aller au Futuroscope ?

Pour avoir moins de monde, il est préférable de visiter le parc en semaine (hors week-end). mais le spectacle du soir n’est proposé que le week-end.

Est-il possible de visiter le Futuroscope en 1 journée ?

Oui c’est possible. En préparant et organisant bien sa visite, mais aussi, en se dépêchant toute la journée sans flâner. Hors week-end et hors vacances, il est possible de faire les principales attractions en une journée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart