Quelles attractions faire à Europa Park ? le top 5

Quelles attractions faire à Europa Park ? le top 5

Situé à quelques minutes de Strasbourg, Europa Park est l’un des meilleurs sites touristiques sur lesquels vous pouvez vous rendre pour vous distraire. Il compte plus de 60 attractions, dont 13 montagnes russes. Cependant, sachez que ces dernières ne se valent pas toutes. Certaines sont plus intéressantes que d’autres. Voici les divertissements que vous devez absolument essayer lors de votre séjour .

Le grand huit Blue Fire

Si vous allez à Europa Park, faites à tout prix un tour sur le Blue Fire. Considéré comme l’un des plus grands huit, ce dernier ne manquera pas de vous faire vivre un moment très fun. En effet, vous retrouverez sur son parcours une variété de loopings, vrilles et autres inversions.

L’aventure ne dure que 2 minutes 20 secondes, mais cela vaut vraiment le coup d’essai. Les accélérations sont tout simplement incroyables. N’hésitez donc pas à essayer cette attraction. Basée sur le thème de l’énergie et du gaz, elle est située dans le quartier irlandais.

Le Silver Star

Si le Blue Fire Megacoaster ne vous a pas assez secoué, le Silver Star le fera à coup sûr. En réalité, il s’agit de l’un des plus hauts grands huit en acier de toute l’Europe. Il est réputé pour sa montée extrêmement longue, mais aussi son incroyable descente à 68,5 degrés d’inclinaison.

Il fait 73 m de haut et peut atteindre de folles vitesses. À bord de son siège inspiré du style des cockpits de formule, vous pouvez aller jusqu’à 130 km/h en seulement quelques secondes. Ne lésinez donc pas à expérimenter ce coaster. Il ne manquera pas de vous faire vivre de fortes sensations.

L’Eurosat cancan coaster

Mis au point à partir de la première version d’Eurosat, cette attraction est un autre incontournable du célèbre parc touristique. En effet, il s’agit d’une montagne russe qui reproduit de façon frappante le moulin rouge de la belle époque. Le parcours prend place à l’intérieur d’une grande boule et dure environs 3 minutes et 30 secondes.

En y prenant siège, vous ne manquerez pas d’avoir l’impression de faire un vol au-dessus de Paris la nuit. Qu’attendez-vous donc pour essayer ce grand huit ? Comme son thème l’indique, il se situe dans le quartier français. Il est accessible par tout adulte ou enfant de plus de 6 ans possédant une taille minimale de 130 cm.

Le Wodan timbur coaster

Dans le classement des meilleures distractions de Europa Park figure également le Wodan timbur coaster. Avec une hauteur de 40 m, un parcours de 1050 m et une vitesse supérieure à 100 km/h, c’est l’un des plus impressionnants grands huit que vous trouverez sur cette destination.

Conçu exclusivement à partir de bois, il montre une esthétique à couper le souffle. Vous ne serez pas non plus déçu une fois installé. Tout comme les autres montagnes russes, Wodan timbur coaster vous garantit des moments de frissons à ne point en revenir. N’hésitez donc pas à vous laisser tenter par ce dernier lors de votre séjour Europa Park.

Le spinning Euro-Mir

Il est impossible de faire un top des attractions à absolument essayer sur Europa Park sans mentionner Euro-Mir. En réalité, il s’agit d’un coaster emblématique du quartier russe. Sa principale particularité réside dans le fait que ses wagons tournent sur eux-mêmes durant le circuit.

Cela produit un effet de montée circulaire très apprécié par le public. Cumulé avec la musique en fond, attendez-vous à vivre une aventure des plus épiques. Cette montagne russe s’étend sur 1 000 m et peut atteindre une vitesse de 80 km/h.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ticket Observer
Logo
Shopping cart