Combien de jours pour visiter Europa Park ?

durée visite europa park

Figurant dans le classement des meilleurs parcs d’attractions au monde, Europa Park attire plus de 5 millions de visiteurs par an. Vous planifiez vous aussi de vous y rendre ? Pas si vite ! Pour un séjour des plus inoubliables, vous devez prendre le soin de bien vous organiser. Découvrez combien de jours il faut pour visiter Europa Park.

20% de remise immédiate

73003 jours restants
Hôtel + parc + petit déjeuner

Un jour suffit-il pour faire le tour de Europa Park ?

C’est la première fois que vous allez à Europa Park ? Vous vous demandez si vous pouvez faire le tour des attractions de ce complexe en une journée ? Sachez que cela est quasiment impossible. En effet, ce site touristique est le deuxième plus grand dans toute l’Europe. Il s’étend sur près de 95 hectares.

À moins que vous n’envisagiez de courir tout le long de la visite, vous ne pourrez pas découvrir tous ses compartiments en seulement un jour. Il possède à lui tout seul plus de 60 attractions organisées autour de 15 quartiers thématiques. Vous y trouverez même un gigantesque parc aquatique indoor.

Si vous ne souhaitez pas rater le moindre divertissement, ne réservez donc pas votre séjour Europa Park sur une journée. D’ailleurs, sachez qu’en termes d’affluence, Europa Park est très fréquenté. Attendez-vous donc à ce qu’il y ait du monde et que vous soyez encore plus ralentit dans votre élan. Visiter ce complexe en un jour n’est tout simplement pas possible.

Sur combien de jours devez-vous planifier votre séjour dans ce célèbre parc touristique ?

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre escapade Europa Park, vous devez le planifier sur 2 jours ou plus. Cela vous offre le temps nécessaire pour découvrir toutes les différentes attractions du parc et les essayer. Entre les circuits et les montagnes russes, vous ne manquerez pas de vivre une aventure des plus sensationnelles.

Pour rappel, Europa Park est l’un des rares sites touristiques à mettre à la disposition de ses visiteurs 13 grands huit. N’hésitez donc pas à prendre votre temps pour les expérimenter et à vous distraire. C’est justement le but. Par ailleurs, sachez qu’en réservant votre séjour sur 2 jours, vous pourrez assister à de nombreuses représentations théâtrales.

Cela ne serait pas possible si vous choisissez de ne faire qu’une journée à Europa Park. En effet, les spectacles se tiennent le plus souvent à la tombée de la nuit. Préférez donc étendre votre visite sur 2 jours. Il existe de nombreux hôtels sur place conçus pour vous recevoir et sublimer votre visite. Le Colosseo, le Santa Isabel et le Castillo Alcazar ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Qu’attendez-vous donc pour procéder à votre réservation ?

Séjour Hôtel + parc + petit déjeuner
20% de remise immédiate

Durée optimale pour visiter Europa Park : que retenir en définitive ?

En définitive, retenez que 2 jours, c’est la durée optimale pour visiter Europa Park. Si vous prévoyez vous rendre sur ce site touristique, prenez donc le soin de dégager deux journées pleines de votre emploi du temps. Autrement, vous risquez de faire un véritable marathon, de ne pas réussir à faire le tour de toutes les attractions et de ressortir du complexe fatigué et insatisfait de votre séjour.

Bien évidemment, plus vous y passerez du temps, meilleure sera l’expérience. Si vous avez la possibilité de faire plus de 2 jours, ne lésinez donc pas à en profiter. Passez des moments inoubliables en famille ou entre amis en découvrant Europa Park dans toute sa splendeur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ticket Observer
Logo
Shopping cart