Quel est le meilleur jour visiter le zoo de Beauval ?

jours de visite du parc

Répertoriant plus de 35 000 animaux, le zoo de Beauval est l’un des meilleurs parcs animaliers au monde. C’est la destination de rêve pour vivre une expérience des plus sensationnelles au contact de la nature. Ne vous lancez cependant pas à l’aveuglette. En effet, il existe des jours et des horaires pour lesquels vous devez opter pour tirer au maximum profit de ce lieu touristique. Découvrez-les.

Billet 2 jours non daté
Le deuxième jour à moitié prix !

Parc de Beauval : quels sont jours et horaires d’ouverture ?

Vous souhaitez acheter un billet pour le Parc de Beauval et vous demandez quels sont les jours et horaires sur lesquels vous devez programmer votre séjour ? Rassurez-vous. Ce célèbre complexe touristique du Sud de Blois est ouvert tous les jours de l’année.

Quel que soit celui pour lequel vous optez entre le lundi et le dimanche, vous ne devriez donc avoir aucun mal à y accéder. Il est même ouvert les jours fériés. N’hésitez donc pas à consulter votre agenda et à choisir la période qui vous convient le mieux. Cela dit, sachez qu’il vous faudra attendre 9h pour pouvoir réellement entrer le parc animalier et découvrir ses merveilles.

Beauval ouvre officiellement ses portes à partir de 9h00 jusqu’à 18h30. Le dernier accès aux caisses du ZooParc est à 17h 30 en hivers et à 19h 30 en été. À titre exceptionnel et jusqu’au 28 août 2022, vous avez toutefois la possibilité d’y entrer à 8 h avec un dernier accès le soir à 20 h. Qu’attendez-vous donc pour procéder à votre réservation ?

Quelques conseils pour sublimer votre séjour zoo de Beauval

Si vous souhaitez tirer au maximum profit de votre séjour Zoo de Beauval, il existe cependant des horaires-clés que vous devez cibler. Étant l’un des plus grands parcs animaliers du monde, il attire un nombre impressionnant de touristes.

Choisissez un jour ouvré de la semaine pour votre visite

L’une des astuces pour lesquelles vous devez opter pour une escapade Beauval optimale consiste à choisir un jour ouvré de la semaine. En réalité, même si ce complexe touristique est très prisé, il ne montre pas la même affluence tous les jours.

Les visiteurs tendent à être plus nombreux en fin de semaine à cause des multiples occupations de la semaine (travail, école, etc). Si vous souhaitez éviter le monde et parcourir tous les coins et recoins du parc, ne planifiez donc pas votre séjour sur un week-end. Préférez les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour votre séjour.

Consultez la météo et les dates de spectacles avant de réserver

Pour faire un excellent choix de moment pour sa visite Beauval, il est aussi conseillé de consulter la météo. Comme tout habitat naturel, ce zoo avec ses serres tropicales et son Dôme équatorial possède des saisons pluvieuses et estivales. Même s’il est équipé de brumisateurs, d’espaces ombragés et d’établissements d’hébergement, il est toujours préférable de le découvrir dans sa beauté en l’absence de menaces météorologiques.

N’oubliez donc pas de tenir compte des prévisions climatiques lors du choix de votre jour visite parc de Beauval. Par ailleurs, sachez que du 26 mars à la mi-septembre, ce complexe zoologique met à votre disposition de nombreuses reprises de spectacles. Si vous souhaitez vivre une expérience de distraction des plus riches, ne lésinez donc pas à planifier votre séjour dans cette période.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart