Que faire autour du zoo de Beauval ?

Carte touristique de la région autour de Beauval

Vous prévoyez vous rendre sur le zoo de Beauval en famille ou entre amis pour les prochains congés ? Vous recherchez des idées d’activités originales à faire autour de ce parc pour sublimer votre séjour au Zooparc ? Il en existe plusieurs. Découvrez sur TicketObserver celles à mettre tout en haut de votre liste.

Découvrir la ville de Saint Aignan et ses merveilles

Vous ne pouvez pas aller au zoo de Beauval sans visiter la ville de Saint Aignan. Entourant le célèbre complexe touristique, elle regorge de toutes sortes de merveilles. Au nombre de ces dernières figure la Collégiale de Saint Aignan.

Bâtie sur un promontoire entre le XI et le XIIème siècle, cette dernière est réputée pour son décor pittoresque, sa crypte, son double rocher, mais aussi ses multiples peintures. Elle a d’ailleurs été classée parmi les plus grands monuments historiques du monde en 1862. N’hésitez donc pas à y faire un tour.

Non loin de la Collégiale, vous pouvez également découvrir le Château Renaissance. Bien que sa construction remonte au 9ème siècle, il présente toujours une esthétique très design. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de sa tour octogonale et de ses façades.

Après la Renaissance, il est devenu une propriété privée. Vous ne pouvez donc pas y pénétrer et visiter toutes ses pièces comme vous le souhaitez. Sachez qu’il demeure néanmoins possible de s’aventurer dans sa cour d’honneur et sur sa terrasse.

Faire un tour sur le Château de Selles-sur-Cher

Si vous êtes dans les alentours du parc animalier de Beauval, vous devez aussi absolument faire un tour sur le Château de Selles-sur-Cher. Cette jolie bâtisse possède plus de 1000 ans d’histoire à son actif. En y plongeant, vous ne pouvez pas vous ennuyer. Bien au contraire, vous vivrez une aventure des plus sensationnelles.

Laissez-vous tenter par cette construction contemporaine qui se trouve à quelques kilomètres du complexe zoologique du Sud de Blois. La Collégiale de Saint Aignan et le Château Renaissance ne sont pas les seuls sites touristiques pittoresques du département du Loir-et-Cher à attirer du monde. Qu’attendez-vous donc pour ajouter cette destination à votre liste ?

Pratiquer des activités nautiques

Vous êtes un fan d’activités nautiques ? Vous vous demandez si vous pouvez en pratiquer autour du zoo de Beauval ? Cela est tout à fait possible. En effet, la région du Loir-et-Cher n’est pas uniquement dotée de monuments historiques.

Elle dispose également de plusieurs constructions idéales pour réaliser des sports nautiques. Au nombre de celles-ci figure la base des Couflons. Située à seulement 10 minutes en voiture du parc animalier, elle offre un cadre idéal pour faire du canoë, du kayak ou encore de l’aviron.

Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité d’y passer un excellent moment de relaxation et de détente. Que vous soyez en famille ou entre potes, vous n’avez donc pas le moindre souci à vous faire. Toutes les conditions sont réunies pour que vous profitiez au maximum de votre passion sportive.

Il existe même un espace de bien-être à quelques kilomètres dans lequel vous pouvez vous rendre. Il s’agit du Center Parcs Les Hauts de Bruyères. Revenez avec des souvenirs impérissables de votre séjour Zoo de Beauval en ajoutant cette idée d’activité à votre must to do.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart