Où se trouve le zoo de Beauval ? Comment s’y rendre ?

plan pour aller à Beauval en voiture

Vous souhaitez vous rendre au magnifique ZooParc de Beauval? . Situé au Sud de Blois dans le département du Loir-et-Cher, ce complexe touristique est accessible par tout le monde. Bien évidemment, vous pouvez y aller à voiture ou encore en train. Voici comment y parvenir.

Billet 2 jours non daté
Le deuxième jour à moitié prix !

Comment aller au parc animalier de Beauval à voiture ?

La voiture constitue l’un des moyens de transport privilégiés pour lesquels vous pouvez opter pour vous rendre au célèbre parc animalier de Beauval. En plus d’être pratique, cette dernière vous permet d’arriver assez tôt sur le site touristique. Cela n’est pas bien surprenant vu que vous roulez à votre rythme et sans arrêt.

Si vous souhaitez rejoindre rapidement l’entrée de ce zoo, n’hésitez donc à choisir cette alternative. Comptez 45 minutes en provenance de Blois et 1 heure si vous quittez Tours et Vierzon. Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, Beauval est situé en plein milieu entre Tours et Vierzon. Pour y accéder, vous devez donc prendre par l’autoroute A85.

Par contre, si vous venez de Blois, il faudra emprunter la route D675. Vous êtes à Paris et désirez aller dans le complexe touristique de Beauval ? Cela n’est pas non plus compliqué. Il suffit de prendre l’autoroute A10, puis A71 et A85. En cas de doute, ne lésinez pas à consulter Google Maps pour retrouver l’itinéraire exact. Le parc est situé au 41110 St Aignan sur l’Avenue du Blanc.

Se rendre au Beauval en train : que faire ?

Si vous êtes un féru de train, sachez que vous pouvez également porter votre choix sur ce moyen de déplacement. Il présente plusieurs avantages. Au nombre de ces derniers figure le confort. Contrairement aux autres alternatives, le TGV est équipé d’une variété d’accessoires pour rendre votre voyage le plus agréable.

Que vous soyez en famille ou entre amis, ne lésinez donc pas à vous rapprocher de la gare de train la plus proche pour procéder à votre réservation. En fonction de votre emplacement sur la France, plusieurs choix s’offrent à vous. N’optez cependant pas pour n’importe quelle compagnie.

Pour faire quelques économies sur votre budget, il est conseillé de se rendre dans une gare SNCF ou TER. Il en existe une à Blois, St Pierre-des-Corps et St Aignan – Noyer sur Cher. Qu’attendez-vous donc pour recourir à l’une de ces dernières ? Vous ne manquerez pas de rejoindre l’entrée du zoo de Beauval sans grande difficulté et en un temps record.

Est-ce possible de prendre une navette autocar pour aller au parc de Beauval ?

Vous êtes plutôt un habitué de navette autocar ? Vous vous demandez s’il est possible d’aller au parc animalier de Beauval avec ce mode de transport en commun ? La réponse est oui. En effet, il existe une navette bus spéciale que vous pouvez emprunter pour vous rendre en toute sérénité dans ce célèbre complexe touristique.

Elle prend généralement départ de la gare de Blois-Chambord ou de la gare des Noyers – St Aignan pour le Zoo de Beauval. En ce qui concerne le tarif, il est très abordable. L’aller ou le retour ne coûte que 3 euros. Si vous avez un budget limité, c’est donc la solution que vous devez choisir. Avant de vous lancer, veillez toutefois à consulter les horaires et les disponibilités des autocars. Ils ne circulent pas tous les jours.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart