Combien de jours pour visiter le zoo de Beauval ?

Visite du Zooparc

Vous êtes un féru d’animaux ? Vous prévoyez faire une escapade sur le zoo de Beauval entre amis ou en famille ? Il s’agit d’une excellente idée. Avant de vous lancer, prenez cependant le temps de bien choisir la durée de votre séjour. Une journée pourrait ne pas suffire pour parcourir toutes les aires. Découvrez avec Billet Malin, le nombre de jours idéal pour visiter ce beau parc animalier.

Séjour Zoo de Beauval avec repas
Hôtel + billet + Diner

Visiter le ZooParc Beauval en une journée : est-ce possible ?

Si vous vous posez la question de savoir si vous pouvez faire le tour du zoo de Beauval en une journée, sachez que la réponse est non. En effet, ce parc situé dans les Châteaux de La Loire s’étend sur près de 44 hectares. Si cette superficie peut en théorie être parcourue en 1 jour, ce n’est pas le cas dans la pratique.

En effet, vous ne serez pas les seuls lors de la visite. Étant l’un des 10 plus beaux complexes zoologiques du monde, Beauval attire des milliers de touristes d’origines très diverses. Rien qu’en 2021, l’on dénombrait plus 1,4 million de personnes l’ayant visité. Vous comprenez donc qu’avec cette affluence, il vous est impossible de tout faire en une journée.

Même si vous décidez de vous faire au maximum pression, vous ne risquez pas d’y parvenir. Beauval héberge plus de 35 000 animaux de 800 espèces différentes. À chaque pas, vous serez attiré par une nouvelle race animale. Ne planifiez donc pas votre visite sur une journée. Ce serait une grande erreur.

Combien de temps faut-il pour faire le tour du zoo de Beauval ?

Pour visiter le zoo de Beauval et profiter au maximum de ses merveilles, comptez 2 jours. Cela vous permet non seulement de parcourir tous les coins et recoins, mais aussi d’être relax. Après tout, l’objectif est de se distraire. Que vous soyez en famille ou entre amis, n’hésitez donc pas à opter pour un séjour de 2 jours.

Entre les éléphants d’Afrique, les loups blancs et les pandas géants, vous ne manquerez pas de vivre un moment inoubliable. Vous aurez même la possibilité d’assister aux nombreux rendez-vous avec les soigneurs qui répondront à toutes vos interrogations sur votre animal préféré.

Par ailleurs, sachez qu’en réservant votre séjour Beauval sur 2 journées, vous pourrez prendre part à plusieurs spectacles organisés dans le complexe touristique. Les Maîtres des Airs et l’Odyssée des lions de mer ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Ne lésinez donc pas à étendre votre visite sur 2 jours.

Peut-on étendre son séjour Zoo de Beauval sur 3 jours ?

Vous êtes amateur d’animaux exotiques et souhaitez tirer au maximum du parc touristique Beauval ? Vous vous demandez s’il est possible de réserver votre séjour en famille sur 3 jours ? Ce n’est absolument pas un problème. Bien que 2 jours suffisent amplement pour faire le tour du zoo, vous pouvez très bien étendre votre escapade sur 3 jours.

Il existe d’ailleurs sur place plusieurs établissements d’hébergement pour vous accueillir et rendre votre aventure la plus agréable que possible. Au nombre de ces derniers figurent :

  • Les Jardins de Beauval ;
  • Les Pagodes de Beauval ;
  • Les Hauts de Beauval ;
  • Les Hameaux de Beauval.

Avec leur décor unique, vous ne manquerez pas de vous y plaire. Qu’attendez-vous donc pour procéder à la réservation ? Optez pour un séjour d’au moins 2 jours et contemplez encore et encore plus de 800 espèces d’animaux protégés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ticket Observer
Logo
Shopping cart