Accueil - Futuroscope - Attractions et spectacles- le 8ème Continent

le 8ème Continent

Attraction à sensations




img
Ouverture en avril 2011

Heureux comme un poisson dans l’eau ? Pas ici… Grimpez à bord de votre scooter des mers en compagnie de 40 autres voyageurs et partez à la découverte d’un océan étrange et mystérieux peuplé de… déchets. Vous ne pouvez pas rester insensible à cette situation. Empoignez votre pistolet et détruisez le maximum de ces intrus. Vous vous en doutez, ce monde virtuel s’inspire de la pollution bien réelle du milieu marin mais va un peu plus loin en présentant un phénomène peu connu : le 8ème continent. Plus grand que la France, cette zone dans le Pacifique alimentée par un courant marin voit converger des déchets du monde entier pour en faire une gigantesque décharge sous-marine.

Des attractions similaires existent déjà en France et ailleurs dans le monde mais avec un scénario plus amusant : tirer sur des bandits dans un western. Alors, le choix du Futuroscope d’adopter un message écologique pour sa nouvelle attraction et de produire un nouveau film sera-t-il une formule gagnante. Rendez-vous en avril 2011 pour essayer cette nouvelle attraction. Mais on peut déjà remercier le Futuroscope de nous avoir sensibilisé à ce 8ème continent.

Cette attraction bénéficie du soutien de la navigatrice Maud Fontenoy dont la fondation a pour vocation l’éducation à la protection des océans et la préservation du littoral.

Vos avis sur le 8ème Continent


or Cancel

We saved this adventure to your wish list.


1. Give a name to your wish list
We gave your wish list a default name




2. Please. sign in or sign up to save your wish list
You can add other adventures before signing up or signing in but don't forget to do it!



After saving your wish list, you can access it from the My Account > My visits menu