La passion de Walt Disney pour les trains est à l'origine du premier Disneyland ouvert en 1955 en Californie. Il avait même une voiture présidentielle pour recevoir les célébrités. Walt aurait certainement très apprécié la Cité du Train de Mulhouse. C'est, donc, devenu une tradition: on retrouve un circuit en train à vapeur dans chaque parc Disney à travers le monde.
Montez à bord du train dans l'une des quatre gares pour faire le tour du parc - ou seulement une partie - et vous offrir un pause bien méritée pendant que le machiniste s'occupe de votre voyage. Oui, c'est un véritable train à vapeur!
Les gares
- Main street (à l'entrée du parc)
- Frontierland (tout au fond de la zone)
- Fantasyland (entrée sur les côtés de Meet Mickey)
- Discoveryland (entrée près de Star Tours)
Dans un monde idéal, vous arriveriez à Disneyland et commenceriez votre journée par cette attraction afin de vous familiariser avec les lieux. Mais une journée réussie chez Mickey consiste à faire l'inverse des autres visiteurs. Si vous arrivez tôt, foncez vers les attractions les populaires et attendez pour faire le train à vapeur. De toute façon, le temps d'attente à la gare de Main Street en matinée est dissuasif.
On aime bien le train à vapeur car le voyage est dépaysant et reposant. Mais pas au point d'attendre une heure pour embarquer.
SuperParc(30/10/2013)
Un vrai tortillard: une demi-heure pour faire le tour du parc avec des arrêts qui durent une éternité. Mais cette ballade reposante est la bienvenue dans une journée riche en sensations.