nouveaute-2016-dernier-panache

Les Nouveautés de 2016

Dernière mise à jour le 3 novembre 2015.

L’année 2016 sera plus intéressante que 2015 avec des attractions très attendues dans toute la France. Il y en aura vraiment pour tous les goûts. On observera également la localité de Biot et son Marineland qui devrait rouvrir au printemps (le 6 février 2016 est évoqué mais cela reste très hypothétique).

C’est parti pour un tour de France dans le désordre.

ZooParc de Beauval

Les hippopotames

Le ZooParc de Beauval à Saint-Aignan en Loir-et-Cher multiplie les réalisations spectaculaires ces dernières années et devient une destination incontournable pour les visiteurs en quête d’exotisme sans traverser le monde. On est toujours étonné que la petite route de campagne après Saint-Aignan mène à autant de merveilles.

En 2016, le parc accueille des hippopotames dans une mise en scène grandiose. Point fort de cette réalisation, la vision sous-marine longue de 44 mètres pour admirer ces magnifiques animaux.

Disneyland Paris

Un nouvel hôtel au Val de France (hôtels partenaires)

On l’attend avec impatience ce nouvel hôtel de la marque B&B qui promet des prix plus bas sans toutefois s’aligner sur les tarifs habituels de la gamme B&B. Il se trouve juste à côté du Explorer’s Club. Comme les autres hôtels partenaires, il offrira un service de navettes jusqu’à la gare RER/SNCF de Chessy / Marne-la-Vallée. Le parking de 270 places est gratuit. Et il y a même des chambres pour 5 personnes. Le petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix.

Chambre de 4 personnes

On peut déjà réserver pour un séjour débutant en janvier 2016.

Cerise sur le gâteau, il y aura, en 2016, des trains Ouigo au départ de Tourcoing, Nantes et Rennes. Ouigo plus B&B, un duo gagnant pour votre budget !

Un programme de rénovations sans précédent

Cela va plutôt faire grimacer la plupart des visiteurs. Disneyland a décidé de rénover ses attractions en un temps record. Il sera fréquent d’avoir plusieurs attractions fermées durant votre visite. Quelle mouche a piqué la souris ?

Voici un aperçu des rénovations prévues au 2 novembre 2015:

Calendrier des rénovations

Calendrier des rénovations

Oui, le train de la mine sera bien fermé toute l’année !

Puy du Fou

Le Dernier Panache

C’est tout simplement la plus grande production du Grand Parc à ce jour avec un budget de 18 millions d’euros. Nous n’avons pas encore reçu beaucoup d’informations à part cette déclaration de Philippe de Villiers

Nous sommes en train de construire une tribune tournante qui ouvre sur sept théâtres disposant chacun d’une scène de 40 à 60 mètres de longueur. Tout autour il y aura un écran à 360 degrés qui lui-même se décompose.

Illustration du Dernier Panache

Pas de doute, ce sera spectaculaire…

On est impatient de voir ce spectacle !

Futuroscope

L’Âge de Glace – Le Temps des Dinosaures – 4D remplace dès décembre 2015 le film du Petit Prince qui était également en 4D. Outre la programmation des salles partiellement revue chaque année, le Futuroscope s’exerce à nouveau au spectacle nocturne. N’oublions pas l’attraction très attendue qui remplace Le Tapis Magique dont on espère bien avoir un aperçu en fin d’année 2016. 

La Forge aux Étoiles

Décidément, le Futuroscope a du mal à créer un spectacle nocturne qui tienne dans la durée. Mais La Forge aux Étoiles conçue avec l’aide du Cirque du Soleil est prévue pour une durée de 5 ans.

 

Visuel de la Forge aux Étoiles

Que dire ?

Parc Astérix

Discobélix

Nos amis gaulois ouvrent le Discobélix, un manège déjà bien connu en France, mais qui est très apprécié des petits et grands. D’après les visuels, il sera bien intégré à l’univers d’Astérix, un peu comme les manèges de Toy Story Playland aux Walt Disney Studios.

Le Discobélix au Parc Astérix

Le Discobélix au Parc Astérix

 

Walibi Belgium

Pulsar

C’est toujours compliqué d’expliquer un manège prototype. Mais on va essayer… Vous prenez le RC Racer des Walt Disney Studios et vous l’agrandissez de manière à atteindre 45 mètres de haut. Vous rajoutez une dos-d’âne comme sur le Discobélix du Parc Astérix (ci-dessus). Et vous construisez le tout sur un lac.

Le résultat? De la vitesse, des sensations, des éclaboussures,… Une attraction qui a bien sa place à Walibi…

Walibi Rhône Alpes

Un montagne russe en bois est prévue.

Nigloland

Le Donjon de l’Extrême

C’est une tour en chute libre de 100 mètres de haut. Détail amusant: il ne faut pas de grue pour construire cette attraction.

Une tour skyfall de 80 mètres de haut

Une tour similaire de seulement 80 mètres de haut

Plopsaland en Belgique

Une montagne russe en bois est également en construction.

Comments are closed.