disney-dreams-genie-top

Dreams, le spectacle nocturne de Disneyland Paris

Une bonne surprise inattendue

L’année 2012 s’annonçait bien morose pour Disneyland Paris malgré son 20ème anniversaire. A part une “nouvelle” parade bricolée sur base de l’ancienne (celle du 15ème anniversaire qui était très réussie) et un nouveau spectacle nocturne avec peu de moyens, aucune vrai nouveauté ne semblait vouloir montrer le bout de son nez pour cette année anniversaire qui n’allait finalement se résumer qu’à une grande campagne marketing comme seul Disney sait les réaliser. Alors que la concurrence se déchaine avec des nouvelles attractions à sensations comme OzIris au Parc Astérix.

Vue aérienne de Dreams

 

Finalement, un grand spectacle nocturne à Disneyland Paris

Dreams, en particulier, en laissait plus d’un sceptique. Comment faire un bon spectacle nocturne alors que les voisins du parc d’attractions se plaignent du bruit quand il y a des feux d’artifice? Comment faire un bon show alors que le parc ferme régulièrement avant que la nuit tombe?

Horaires prolongés au Parc Disneyland

 

Le parc reste ouvert chaque soir jusqu’à la nuit

La première bonne surprise s’est affichée quelques mois avant la première dans les brochures: Disneyland allait mettre en oeuvre des horaires étendus chaque jour de l’année. Le parc serait même ouvert jusqu’à 23 h en plein mois de juin quand les enfants seraient en classe en train de préparer leurs examens. Bon point! Consultez les horaires de Disneyland Paris Deuxième bonne nouvelle: c’est une personne très connue dans la société Disney qui allait réaliser le spectacle: Steve Davidson. Ce passionné de l’univers Disney a produit les plus gros spectacles pyrotechniques des parcs Disney aux Etats-Unis.

Un spectacle à dix millions d’euros

On se retrouve, enfin, à quelques semaines de la première de Dreams. La place devant le Château de la Belle au Bois Dormant est un vrai chantier. On creuse des tranchées pour faire passer des cables, on installe des projecteurs sur les toits des bâtiments, on met en place des fontaines dans les douves du château. Bref, c’est bien un spectacle d’envergure inédite à Disneyland Paris qui est en train de voir le jour.

Le superbe effet de la seconde étoile à droite

 

Un vitrail du château se transforme en étoile

Les premiers tests ont lieu et des images spectaculaires commencent à filter sur Internet. Là, c’est confirmé, Dreams n’est pas un pétard mouillé. Dreams sera un spectacle à ne pas manquer. Et nous voici le 31 mars 2012, jour de la première à l’occasion d’une grande soirée de gala marquant le début des festivités du 20ème anniversaire. Ceux qui n’ont pas la chance d’être convié à la soirée peuvent se consoler en regardant le show sur le site de Disneyland Paris. Et tout le monde est unanime:

Dreams est un spectacle à ne pas manquer

Description du spectacle

L’histoire de Dreams est très simple et ne sert que de prétexte à enchaîner les tableaux plus spectaculaires les uns que les autres. Heureusement, car le mélange de Français et d’Anglais entre Peter Pan et Wendy peut dérouter. Les tableaux présentés dans Dreams:

  • Intro
  • La Belle et la Bête (C’est la Fête)
  • Aladdin (Je suis Ton Meilleur Ami)
  • Le Bossu de Notre-Dame (Out There)
  • Mary Poppins (Prenons le rythme)
  • Le Livre de la Jungle (Être un homme comme vous)
  • Raiponce
  • La Princesse et la Grenouille (Mes amis de l’Au-delà)
  • Final

Comments are closed.