huracan-entree

Bellewaerde: nouvelle attraction en 2013

Bellewaerde a un beau projet pour 2013: une montagne russe “indoor” (à l’intérieur) de type familiale sur le thème des Mayas. La nouvelle attraction gardée secrète jusqu’à la conférence de presse de ce vendredi 14 septembre 2012 devrait ouvrir dès le début de la saison 2013. Une prévision peut-être un peu optimiste… Les travaux sont sur le point de commencer et on ne connait jamais à l’avance les aléas d’un chantier.

Le prix de ce nouveau jouet

Le parc d’attractions parle d’un coût de 4 millions d’euros. Cela semble beaucoup mais c’est plutôt dans la fourchette basse pour ce type de projet qui prévoit un parcours créé sur mesure et des décors élaborés. Pour comparer, le parc LePal en Auvergne a ouvert récemment une montagne russe familiale au prix de 3,5 millions d’euros, sans décoration ou effets spéciaux comme c’est prévu à Ypres.

Le parcours

des décors surprenants et authentiquement Mayas
Dans son communiqué de presse, Bellewaerde évoque des “décors surprenants et authentiquement Mayas”. On verra à l’ouverture. Mais on ne peut s’empêcher de penser au Space Mountain de Disneyland Paris dans lequel on ne voit pratiquement rien… Mais, bien exécuté, le thème annoncé peut révéler une aventure inédite de grande qualité. On parle de musique embarquée dans les trains, de lasers, de feu, de vent, de brouillard. Bref, tous les éléments sont là pour créer une belle aventure pour les visiteurs. Le parcours aura une longueur de 500 mètres et une vitesse de pointe de 50 km/h. C’est une montagne russe familiale: les frissons seront, donc, modérés. Pas de looping ou d’immense descente.

La mauvaise nouvelle

Oui, il y en a une: le “coaster” s’installera dans le bâtiment sur la place mexicaine abritant Los Piratas qui était, pourtant, appréciée des visiteurs malgré un entretien lacunaire. Los Piratas est déjà fermée depuis quelques jours.

Conclusions

A Bellewaerde, on se réjouit de ce projet et on note fièrement que c’est le plus gros investissement depuis 1999. Une façon discrète de dire que le parc souffre d’un manque d’investissements?

Comments are closed.