ViPoET publié le 10/01/2015

Le Puy Du Fou : une machine à remonter dans le temps

4.5 étoiles

Si vous êtes au Moyen-Âge puis à la Renaissance , et si vous croisez Jules Cesar faire la Révolution ... vous êtes au Puy Du Fou ...

LES POINTS FORTS DU PUY DU FOU :

  • Les spectacles (pour tous) , justes magnifique , comme :
    - Les Chevaliers De La Table Ronde .
    - Les Vikings .
    - Le Signe Du Triomphe .
  • Les heures des spectacles qui se suivent :
    - à la sortie d'un spectacle , un autre commence .
  • Les allées décorées aux thèmes divers , comme :
    - une place du Moyen-Âge .
    - un château de la Renaissance .
    - un jardin Jean De La Fontaine (appellé Le Monde Imaginaire De La Fontaine) .
    - une immense arène Romaine (qui héberge Le Signe Du Triomphe) .
  • Le Puy Du Fou a était élu :
    - "Meilleur Parc Du Monde" par Applause Award .
    - "Meilleur Parc Au Monde" par Thea Classic Award .
    - "Meilleur Parc D'Europe" par Parksmania Awards .
    - "Parc Préféré Des Français Depuis 3 Ans" par Ifop .

LES POINTS NEGATIFS DU PUY DU FOU :

  • Le site est très grand , et certains spectacles sont très loins les uns des autres :
    - donc beaucoup de temps de marche .
    - donc plus de chances de se perdre .
  • Il est facile de voir tout les spectacles du Puy Du Fou en une seule journée (les Hôtels sont inutiles si vous voulez tout faire et que vous êtes un minimum organisés ou rapides) .
  • Les heures très changeantes des spectacles d'un jour à l'autre vous obligerons à organiser deux plannings (pour deux jours) :
    - par exemple , si un spectacle commence à 12H00 un jour , et le jour suivant à 11H00 , vous pourrez facilement vous tromper (notemment si vous tenez à dormir dans les Hôtels , où il serait donc impératif de prendre un programme par jours) .

FANIE publié le 07/12/2014

Le grand noêl trés ennuyeux

1 étoiles

Votre spectacle "Le Grand Noël" était vraiment très ennuyeux.

Il n'avait rien de magique , il ne nous a pas fait rêver .

Nous regrettons notre déplacement .

liberty publié le 09/09/2012

cadeau empoisonné : pas de place aux bancs de la cinescénie

0 étoile

Surprise pour mon cadeau surprise lors de ma retraite : billets de la cinescenie réservés par agence.

Lors de notre arrivée, il n'y avait plus de place au niveau du rang 37 F F. 6 personnes supplémentaires étaient attendues, sur un rang qui comprenait déjà 20 personnes assises.

Ce sont des personnes bénévoles qui organisent l'installation des  "14000" spectateurs  installés.

Donc, après avoir réalisé un nombre conséquent de kilométres, il n'y avait plus de place: les billets ont coûté 21 euros et des poussières.

Par contre, au rang 38,  nous avons tous remarqué l'installation avec "courbettes" de personnalités ou connaissances des hôtesses "bénévoles" désignées pour aider à l'installation. Embrassades et  déférence. Nous, nous avons été baladés et déplacés. Ce fut une soirée de cauchemar.

Je vais tenter une réclamation car nous avons été lésés de 2 places : le bec dans l'eau.

Période concernée le vendredi 7 septembre 2012.

Déception complète d'une organisation au service de "passe-droit".

 

Face à un spectacle pyrotechnique de déploiement théâtral magnifique, un accueil déplorable et un manque de considération à tout va.

 Pas étonnant qu'existent les guerres : les humains se comportent  de telle manière que cela est inévitable.

Mais cela est bien le fonds de commerce de ce spectacle : paradoxe entre gestion compable privée et bénévoles ravis de représenter l' histoire 

Un certain nombre de places a été réservé ou vendu plusieurs fois : belle morale à transmettre.

Signé : LIBERTY    je veux oublier  un cadeau empoisonné,  une soirée cauchemardesque

melusine publié le 20/12/2011

La magie de Noël

5 étoiles
J'ai eu la chance de découvrir la Cinésénie il y a de nombreuses années mais depuis je suis devenue invalide en fauteuil roulant. Or, hier j'ai pu assister au spectacle de noël que j'ai trouvé absolument magnifique. Je tiens à vous féliciter pour l'accessibilité, la disponibilité, l'attention et l'amabilité du personnel sur le site envers les personnes dans mon cas. C'est exceptionnel et je vous en remercie très vivement. Je sais que je reviendrai. Très longue vie au Puy du Fou et merci encore.

DR publié le 21/06/2011

Sortie scolaire au Puy du Fou: pas envie d'y revenir

0 étoile
Je reviens d'une sortie scolaire au Puy du Fou avec de jeunes enfants. C'est inacceptable et scandaleux qu'un parc dédié aux enfants soit pollué par tant de cendriers et de mégots. On sort à peine d'un spectacle et on se fait enfumer par des centaines de spectateurs qui sautent sur leur cigarette. Bravo, c'est très éducatif. Je n'ai pas envie d'y revenir.

toulon83 publié le 22/12/2009

Superbe !

4.5 étoiles
Que c'est beau tous ces spectacles notamment le bal des oiseaux fantômes. De plus le parc est très propre. Un conseil choisissez une journée où le soleil ne tape pas trop car coup de soleil assuré. En tout cas, on y retournera.

binp publié le 15/08/2009

Fabuleux

5 étoiles
Nous sommes allés au Puy du Fou en famille (2 adultes + enfants 10 ans, 6 ans et 3 ans) le 8 août 09. Cela fait un peu cher à l'achat (c'est + économique en réservant via Internet (+impression des billets) et cela permet de rentrer + facilement dans le parc, sans faire la queue). En organisant au préalable les 1ers spectacles à aller voir (y a un plan avec les horaires sur le site du PdF), nous y sommes allés directement en entrant, sans trop chercher. Et là, cela a été du bonheur : toute la famille a apprécié ces spectacles grandioses, époustouflants, très beaux et riches en émotion. Je disais donc que c'est un peu cher mais cela le mérite vraiment. Bien que pouvant déjeuner sur place (snacks, restaurants et même diners spectacles), nous avions emmené notre pique nique. Il faut s'attendre à marcher d'un spectacle à l'autre, nous avions donc des chaussures de sport et la poussette pour la petite dernière. Bref, c'était la seconde fois que l'on y allait, et on y retournera !

brice publié le 03/07/2009

Fabuleux! grandiose!

5 étoiles
En visite au Puy du fou les 13 et 14 juin 2009,quel bon week-end! Des spectacles hors du commun, tous aussi beau les uns que les autres. La cerise sur le gâteau, la merveilleuse cinéscénie, je reste sans voix , bravo et merci à tous les Puyfolais. A voir absolument.

michel publié le 06/06/2008

Hollywood en Vendée !

3.5 étoiles
Très bonne journée au Puy du Fou même si un peu fatiguante pour l'esprit en raison de la nécessité de se concentrer pour bien suivre et comprendre les spectacles. Les paysages et l'architecture du parc sont très réussis et les spectacles sont grandioses. C'est un peu Hollywood en Vendée. Le fil conducteur et la narration des spectacles sont parfois un peu difficiles à suivre. Il faut également prendre garde aux éléments : tous les spectacles à l'exception du Mousquetaire de Richelieu sont en plein air. La pluie et même le soleil sont vos ennemis pour une journée réussie au Puy du Fou. Le temps idéal est une alternance de soleil et de nuages, sans pluie. Un peu trop de soleil et gare à l'insolation ! Un peu trop de pluie et vous êtes trempés. Bon rapport qualité / prix si vous appréciez les spectacles et qu'il fait beau. Notez que le parking est gratuit et qu'il vaut mieux arriver au plus tard à 13 heures pour faire les principaux spectacles.

18 publié le 22/10/2007

Merci

5 étoiles
Merci a tous les participants de la vie au Puy du Fou on oublie ses soucis d'adulte, on rêve et cela fait du bien; les mots ne suffisent pas vu la grandeur de tous les spectacles; encore merci de la part des sapeurs pompiers d'arfeuilles 03 venu en visite 2 jours en juillet; nous reviendrons on se l'a promis.

publié le 28/04/2007

Un voyage merveilleux dans le temps

4.5 étoiles
Nous allons tous les ans dans le Grand Parc. Cest toujour la meme magie. Passionnée ou pas en histoire on se prend au jeu et l'on revie les temps fort de notre passé. Le repas et tantot à la halle renaissance tantot le relais de la poste.depaysement total avec soit les chevaliers et les jeux du public ou le festin médieval avec poulardes pintades... qui défilent sous nos yeux au cour de repas et le fameux final au cul du bo mais chut.. allez-y a user abuser a consommer sans modération.
Actualités plus anciennes Actualités plus récentes

Note de la destination