Accueil - Walibi Belgium - Tout savoir sur le Vertigo à Walibi Belgium


Tout savoir sur le Vertigo
 
C’est quoi le Vertigo ?
 
Le Vertigo, c’est la nouvelle attraction sensationnelle de Walibi Belgium qui s’est ouverte en juin 2007 après une ouverture repoussée en 2006. Construite par un fabricant d’équipements pour la montagne (téléphérique, funiculaire, télé cabine), cette attraction est tout simplement l’adaptation d’un télésiège à un parc d’attractions. Il suffit d’injecter de la vitesse et des virages serrés dans le parcours. Grâce à la flexibilité et aux mouvements du câble servant de support au circuit, les voyageaurs ont l'impression de voler, ce qui est unique au monde ! Le Vertigo est aussi un spectacle pour les visiteurs qui ne font pas l'attraction car il surplombe les allées du parc (ou défigure Walibi Belgium selon ses détracteurs).
 
Comment faire le Vertigo ?
 
Si l’idée semble évidente, la mise en oeuvre de cette attraction prototype est beaucoup moins aisée. Après l’ouverture retardée d’un an, le Vertigo ne fonctionne aujourd’hui qu’à la moitié de sa capacité prévue. C’est pourquoi un système de réservation a été mise en place pour éviter des files d’attentes interminables. Dès votre arrivée sur le parc, « foncez » vers le Vertigo et obtenez à l’entrée de l’attraction votre Vertigo Pass indiquant votre heure d’embarquement. Revenez à l’heure indiquée et armez-vous tout de même de patience. Le maximum de passagers pour une journée d'ouverture durant l'été dépasse à peine les 6000 visiteurs. Le Vertigo peut fonctionner avec des vents allant jusqu'à 40km/h et par temps de pluie. Toutefois, en cas de forte averse, l'attraction est arrêtée pour le confort des visiteurs.
 
Description du Vertigo
 
Quant au parcours, c’est tout simplement une nouvelle sensation dans un parc d’attractions : l’impression de voler ! Vous montez d’abord très rapidement à 60 mètres de haut – déjà de quoi vous donner le vertige – pour vous élancer ensuite dans un parcours de 900 mètres avec une vitesse de pointe de 70 km/h. Cela change de votre télésiège habituel ! Avec une taille minimum de 1m30, les enfants peuvent en général accompagner toute la famille dans l’aventure (plus ou moins 8 ou 9 ans).
 
De nombreuses innovations
 
"Chacune des 8 nacelles dispose à bord d’un système intelligent qui permet de régler la vitesse et le freinage. Les différentes nacelles communiquent en parallèle via un système radio de pointe qui permet d’adapter entre elles leur position sur le circuit. C’est entre autres ce système radio, spécialement développé pour cette attraction, qui demande un temps de développement complémentaire, afin de garantir davantage la fiabilité de l’attraction."
 
"Citons aussi le contrôle de la vitesse des nacelles par une combinaison de freins magnétiques et mécaniques. "
img

Faire passer le mot



Ne manquez plus un bon plan

Recevez une fois par mois nos bons plans pour Walibi Belgium
Safe Unsuscribe
Suivez notre fil en continu
des réductions sur Facebook